Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

A LIRE EN PREMIER

Sujet: A LIRE EN PREMIER Mer 5 Avr 2023 - 13:55
Duchesse de York
Compte fondateur
Duchesse de York
Age : 30 ans
Je suis de la classe : noble et je suis l'héritière du trône magique d'Angleterre Le nombre de parchemins que j'ai écris est de : 60
Le nombre de points que j'ai gagné est de : 153
Mon avatar est : adelaide kane et je remercie : Tumblr
Ma date d'arrivée sur le forum est le : 24/03/2023
A LIRE EN PREMIER D06250086fc8614eb9e58c834bc38445

Important




Le forum comporte plusieurs annexes et explications.
Mais si vous n'avez pas le temps de tout lire de suite, alors un gros résumé est fait juste ici.
L'objectif est de ne pas vous alourdir de trop d'informations en même temps.
Vous lirez les annexes plus tard.

- Contexte
Monde moldu et magique vivaient ensemble sans ce cacher. Puis à la suite de persécutions faites contre les sorciers, le code international de secret magique fut élaboré en 1689 afin de cacher le monde magique des Moldus. Mais beaucoup de sorciers perdirent la vie et il ne resta plus que quelques familles.
Au début du XIX eme siècle, la Duchesse de York, héritière au trône magique d'Angleterre, décida d'ouvrir un registre afin de recenser les familles de sorciers existantes.
Son objectif était de connaitre le nombre de sorciers encore en vie et de rouvrir Poudlard aux familles désirant y inscrire leurs enfants.

Lady Chicaneuse
Scandale à Poudlard -
Lady Chicaneuse, mystérieuse chroniqueuse, défraie la chronique tous les mois au sein de l'Academie de Poudlard (Université ouverte pour les sorciers ayant obtenus leurs ASPIC).
Ragots ou vérités, ses chroniques sont surveillées comme le lait sur le feu.
Après tout, nous sommes au XIXème siècle. Dans cette société, très à cheval sur l'étiquette, les familles ne veulent pas de scandale. Il serait fâcheux d'apprendre que lady Lacroix fricote avec un homme de basse condition.

- Temporalité
L'action se déroule au XIXème siècle. Et plus précisément en 1895.  (veuillez respecter la classe sociale et les étiquettes, très importantes à cette époque)

- Fonctionnement de l’académie
De 11 à 17 ans, les sorciers intègrent Poudlard.
Après 17 ans, ils peuvent rentrer à l’académie (université) et se former à différents métiers.
Dans ce forum, vos personnages auront "environ" entre 17 et 28 ans. Il existe plusieurs diplômes qui vont de 3 ans d'études supérieures à 10 ans.
Peu importe la classe sociale de votre personnage, vous faites la formation que vous voulez.
Donc dans Poudlard, il y a autant les élèves de premier cycle ( 11-17 ans) que les étudiants.
L'uniforme typique de Poudlard est obligatoire sauf le week-end où les élèves doivent s'habiller correctement (tenue de l'époque. pas de jeans à cette époque !! )
Les femmes, même mariées, peuvent accéder aux formations et travailler une fois diplomées. Mais le monde du travail reste quand même très fermé aux femmes. Elles doivent se battre davantage.

- les étiquettes
Un sujet sur les étiquettes a été créé pour vous expliquer les us et coutumes de l'époque. Certaines règles sont impossible d'appliquer sur ce forum. D'autres peuvent êtres respectées par vous. Ou non. Si votre personnage veut être un rebelle de la société, il a le droit Wink

- Particularité
Nous avons créé des familles qui sont des pré-liens.
L'avantage est, qu'en rentrant dans une famille, vous avez déjà des pré-liens.
MAIS ce n'est pas obligatoire.
Vous pouvez créé votre personnage de toute pièce.

- Mélange de HP et Bridgerton
On fait tout comme Poudlard : pouvoir, maison, cérémonie, cours, école ...
Et on mélange Bridgerton : XIXème siècle et chronique à potin




On espère vous avoir vendu le forum! Venez vite nous rejoindre


Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum